Alcool et Ethanol

Contactez-nous

Avantages des DDGS

Après le processus de distillation, le co-produit, drêche de maïs ou de blé, est mélangé à un sirop riche en protéines ( vinasse concentrée) avant d'être séché.

Le produit est vendu dans l'alimentation animale, en farine ou en granulés de 6 ou 8 mm de diamètre.

Suite à l'augmentation de la population mondiale et à la recherche constante d'aliments à plus forte valeur ajoutée, outre les principaux produits des sites, cette alimentation animale est un co-produit à valeur ajoutée offrant une source de revenu sûre et constante.

Promill, l'un des principaux fournisseurs de ce secteur a acquis, au fil des ans, le savoir-faire nécessaire à la production de DDGS à partir de différents types de céréales: blé, maïs, orge, seigle, riz, manioc, triticale et sorgho, offrant à ses clients des solutions éprouvées pour la production de DDGS en farine ou en granulés.

Le co-produit issu de la distillerie d'éthanol peut facilement être stocké et transporté par camions, bateaux ou trains.

Marc de Distillerie Vinicole – Un Co-Produit valorisable

Les  marcs de raisin issus de l'industrie de distillation vinicole sont séchés.

Après triage , les pulpes sont vendues comme aliment du bétail ou engrais, les pépins de raisin sont utilisés pour la production d'huile alimentaire et les rafles sont utilisées comme combustible produisant l'énergie pour le sécheur et la vapeur nécessaire dans le processus de distillation.

Diagramme Séchage Direct DDGS PROMILL Diagramme Séchage Indirect DDGS PROMILL