Cultures Fourragères

Contactez-nous

Avantages de la Luzerne / Herbe / Fourrage

Les cultures fourragères sont riches en protéines et en fibres, et sont largement utilisées dans l'alimentation animale, notamment dans l'alimentation des vaches laitières pour garantir la production à haut rendement d'un lait de grande qualité avec une bonne traçabilité.

Les cultures fourragères permettent de soutenir la production locale de protéines alimentaires de qualité pour remplacer les aliments de substitution à base de soja importés.

La luzerne est un aliment particulièrement riche en protéines pour les bovins, volailles, caprins, équidés, porcins et ovins.

La luzerne est une plante d’assolement très utilisée dans les régions de production de céréales ; elle agit comme un engrais naturel dans la rotation des cultures, facilite l'assimilation et la répartition de l’azote, et agit comme un agent régénérant et purifiant pour le sol.

La luzerne et l'herbe déshydratées peuvent être broyées en farine puis transformées en granulés de 6 à 16 mm de diamètre.

Le pressage mécanique de la luzerne humide produit également une protéine excellente pour l'alimentation humaine et animale.

Diagramme Ligne Granulation Luzerne PROMILL