Contrat signé avec la société Européenne de Biomasse

Signature d’un contrat de production de pellets et alimentation de biomasse

Contrat Ed1B

Le groupe Moret Industries est fier d’annoncer la signature d’un contrat d’une valeur approximative de 50 M€ le 21 juin dernier pour Européenne de Biomasse, opérateur final du projet.

Ce contrat porte sur la fourniture d’une usine réversible de « white pellets » et « black pellets » grâce à l’intégration d’un module de vapocraquage. L’unité sera installée à Pomacle-Bazancourt, en Champagne-Ardenne, et aura une capacité annuelle de production de 120 000 tonnes.

Le projet comporte un deuxième volet sur la construction d’une cogénération biomasse (12 MWe). Cette partie du projet n’est pas inclue dans le cadre du contrat signé avec le groupe.

Ce projet intégré est une première mondiale. Il contribue à une économie circulaire dans laquelle les déchets alimenteront la centrale biomasse dont la chaleur sera utilisée par le processus de production de pellets. Il est financé par Meridiam, un leader de l’investissement et la gestion à long terme de projets d’infrastructure.

Cette réalisation est également un exemple de coopération pour le groupe :

De Smet Engineers & Contractors, signataire du contrat en tant qu’ensemblier général, assurera la gestion globale du projet, l’ingénierie et les études de détails, la fourniture de l’ensemble des équipements et le génie civil.
Promill, fournira l’unité de granulation.
MK Energies, installera la distribution jusqu’aux unités, effectuera les travaux d’électricité et fournira le contrôle de l’ensemble.

Le démarrage des différentes unités est prévu pour 2020.